A propos

de CarrieR’H et de votre conseiller

98%

Bénéficiaires satisfaits

30+

Bilan de compétences réalisés

15 ans+

Expériences

CarrieR’H est un cabinet de consulting en gestion de carrière, basé au Bouscat proche de Bordeaux et près de Langon.

Notre métier : vous accompagner dans votre gestion de carrière  à travers diverses prestations.

qUI SUIS-JE ?

Fondatrice et conseillère de CarrieR’H, je vous accompagne proche de Bordeaux durant votre bilan de compétences et la rédaction de votre livret VAE.

Bilan de compétences VAE Bordeaux

Mon bilan personnel révèle un fort potentiel de l’écoute de l’autre. Je suis reconnue pour mes qualités d’analyse et de conseils.
J’ai envie de faire réussir les autres.

Titulaire d’une licence GRH et d’un titre RRH, j’ai débuté une carrière RH dans des grandes entreprises comme Michelin, EDF et l’Ecole des Mines. A la DRH, j’ai eu l’occasion de mettre en place des processus de recrutement, de gestion de carrière, de relations écoles.

Afin de vous accompagner au mieux dans votre cheminement interne, je suis une formation de psychologue du travail.

Qu’apporte un bilan de compétences?

« Le bilan de compétences apporte une meilleure connaissance de soi, car il implique une démarche d’introspection et d’analyse objective de vos compétences.

Le bilan de compétences aboutit aussi à une meilleure connaissance de l’environnement et des possibilités professionnelles qui vous sont offertes.

Les résultats, en termes de projet professionnel, varient selon les bénéficiaires : une personne en recherche d’emploi, un salarié souhaitant progresser dans son entreprise, un autre désirant changer de secteur d’activité, n’auront pas les mêmes attentes.

On retrouve toutefois certains éléments communs :

  • Une confiance en soi renforcée : vous comprenez les raisons de vos échecs passés et pouvez désormais les surmonter, vous découvrez en vous des ressources inattendues, des compétences dont vous n’aviez pas conscience auparavant.
  • Une autre image du rapport au travail : vous discutez de vos rêves d’enfant, devenus inaccessibles ou obsolètes. Vous apprenez à tourner la page et passez à des objectifs moins idéalistes. Vous êtes prêt à construire à partir de votre situation actuelle.
  • La construction d’un projet professionnel clair et réaliste : vous imaginez les grandes lignes de votre avenir sans vous enfermer dans une vision cadrée et définitive, vous êtes ouvert à l’inconnu et prêt à saisir les nouvelles opportunités.


Le bilan de compétences est parfois l’occasion de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle :

  • commencer de nouvelles études,
  • entreprendre une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience,
  • changer de branche ou monter sa propre entreprise.

Dans d’autres cas, il s’agira de travailler sur des choses plus fines, d’accompagner une évolution plutôt qu’une révolution. Le bilan de compétence est aussi un outil de maturation professionnelle. »

Source : France Travail

Qu’apporte un accompagnement VAE?

« Au-delà des autres figures de l’accompagnement, le tutorat, le mentorat, le monitorat, l’accompagnement à la Vae est un acte professionnel spécifique : A côté du candidat et avec un regard de bienveillance, l’accompagnateur aide le candidat à regarder les activités qu’il exerce afin qu’il prenne conscience de ce qu’il est, à savoir quelqu’un de compétent. Outre cette mise en confiance, l’accompagnateur aide le candidat à dire, puis à écrire, comment il s’y prend pour réussir ce qu’il entreprend. C’est en cela que l’accompagnateur est un révélateur de compétences et c’est à ce titre que l’accompagnement est la clef de réussite de la VAE. »

Source : Ministère de l’éducation national

« La VAE, ou Validation des Acquis de l’Expérience, est la troisième voie d’accès à un diplôme en France depuis 2002.

Vous souhaitez :

  • Faire reconnaitre vos expériences
  • Préparer une reconversion professionnelle
  • Obtenir un meilleur salaire
  • Faire évoluer votre carrière

La VAE est faite pour vous !
Obtenez un diplôme à votre rythme sans interrompre votre activité professionnelle. »

Source : France VAE